Interviews de Charles Guilbert

Publié le par Pauline

Interviews de Charles Guilbert du 3 février 2007

Alors qu'il roule vers sa 35e année, Charles Guilbert a entamé la saison dans le sud. Après six mois d'une coupure forcée pour le seul Calvadosien du peloton pro.coupure forcée pour le seul Calvadosien du peloton pro.

>>Comment attaquez-vous cette 12e année chez les pros, sous un 6e maillot ?

Bien. Ça commence à faire, mais je ne sature pas. L'équipe a changé de nom, puisque ce n'est plus Bretagne Jean Floc'h mais Bretagne Armor Lux, mais elle est restée la même, du côté des coureurs comme au niveau de l'encadrement. L'ambiance est bonne, ça aide à accepter les sacrifices.

>>Où en êtes-vous, en ce tout début d'année ?

C'est vraiment une reprise de contact. Pour l'équipe comme pour moi. Nous n'avons pas fait de stage d'avant-saison, nous sommes actuellement sur l'Etoile de Bessèges, face à des gars qui ont déjà couru... J'ai commencé mardi au Grand Prix de la Marseillaise , où j'ai fini au sein du peloton, 30 minutes derrière une échappée de 14 coureurs. Le coup est parti dans une descente, et derrière ça a fait rideau.

Le profil de la course était assez dur, et tout le monde a eu un peu peur. Mercredi, c'était la 1e étape de l'Etoile de Bessèges. Là, ça a vissé à fond, d'entrée, et ça n'a pas arrêté. On a dû faire du 45 km/h de moyenne, sous la pluie. Les autres années, ça n'allait pas aussi vite. En tout cas ça coupait de temps en temps. J'ai fini au sein du peloton, sans faire le sprint. Tout le monde sera mieux dans un mois, et ça vaut bien sûr pour moi puisque j'ai été arrêté six mois.

>>L'épaule va mieux ?

Oui. Je m'étais fracturé la clavicule au Tour de l'Ain, début août, et j'avais dû me faire poser une broche. On l'a enlevée en octobre, et j'ai pu rouler normalement, faire des cyclo-cross. Je dois en être à 5000 bornes au compteur, à peu près. Je vais d'abord m'attacher à retrouver des repères, à travailler pour la suite.

>>Quel bilan faites-vous de la saison écoulée ?

Pas terrible. J'ai gagné la Route de l'Atlantique, j'ai quatre places de 3e, dont une à Paris - Camembert. Je voulais réussir une bonne 2e partie de saison, tout est tombé à l'eau avec ma chute.

>>Avez-vous ciblé quelques courses ?

J'arrive traditionnellement en forme en avril, mai. Il y aura bien sûr les coupes de France, dont Paris - Camembert. Le Tro Bro Leon. J'espère avoir un peu de réussite pour en gagner une...

>>Quelle sera la suite de votre programme ?

Je ferai le Tour de Normandie, entre les deux peut-être Paris - Troyes, et Manche - Atlantique.

Source : Ouest-France //Photo : Charles Guilbert (à gauche)

Publié dans Charles Guilbert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
super blog!!j'adore les blogs qui sont toujours à l'actu des dernières nouvelle concernant le cyclisme!!!<br /> Je suis fan de Jan ullrich mais de beaucoup d'autres aussi,je suis un peu décus car Jan est partis à la "retraite",enfin il y a encore tous les autres cyclistes alors ca va!!!<br /> bisous à toi!!! encore une fois très bon blog et n'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur mon blog :ullifan.sportblog<br />                                                                                bizz   fanny
Répondre
M
Salut Pauline !<br /> Je te remercie pour les commentaires sur mon blog ! Ca m'a fait plaisir ! Desolé de te repondre un peu tard mais je partie en vacance toute cette semaine, et j'avais pas internet....<br /> J'aime bien ton blog, il est bien fait ! Il faut continuer a encourager les coureurs ! <br /> Aller a+ biz<br /> Marie (fan de cyclisme )
Répondre
R
merci , j'ai mis un lien mais si tu avais un logo ou bannière je pourrais compléter , tu iras modifier les renseignements dans<br />  <br /> http://www.i-services.net/membres/annuaire/annuaire.php?user=71130<br /> A +<br /> rolandtissier@hotmail.com<br />  <br />  
Répondre