Les transfert

Publié le par Pauline

>> Etienne Piéret courra pour Saunier Duval en 2008
Etienne Piéret devrait se faire beaucoup plus rare en Normandie la saison prochaine. Le coureur alençonnais de 19 ans  a en effet décidé de quitter le club de Pavilly Barentin ainsi que l'équipe continentale italienne Acqua et Sapone pour rejoindre les rangs de la formation Pro Tour de Saunier Duval. Dans un premier temps, il intégrera le groupe espoir. Après, son passage chez les pros dépendra de sa progression. Cela peut varier entre 6 mois et 2 ans. Le multiple champion junior participera à plusieurs stages avec Saunier Duval cet hiver.


>> VC EVREUX : NE PAS GRILLER LES JEUNES

Peu de mouvements au VC Evreux, telle est la tendance. Le club tient à préciser qu’il n’y aucun problème financier contrairement aux rumeurs qui courent en Normandie. Deux coureurs annoncés sur le départ, l’un attirant les convoitises, Mesnil, et l’autre qui devait arrêter, Le Hyaric, continuent une saison supplémentaire à Evreux. Cavet sera également toujours présent dans l’effectif. Ce n’est pas le cas de Guinaudeau qui s’est engagé dans un autre club normand, l’US Sainte-Austreberthe Pavilly Barentin. L’avenir de Bruand est incertain. Il ne devrait pas rester.
Pour le moment, le seul coureur a débarqué à Evreux est le vététiste Jonathan Marguerite (Piranhas).
Le souhait du club est de continuer à servir de tremplin et de permettre aux jeunes de découvrir le haut niveau "sans les griller".
Le transfert : Jonathan Marguerite (Piranhas) 


>> US SAINTE AUSTREBERTHE : EN DN1 POUR GARDER L’EFFECTIF 2007

Le club de DN espoir normand a choisi pour la saison qui arrive de postuler en DN1 afin de pouvoir continuer avec les mêmes qui ont réalisé une belle saison. Au groupe déjà présent viendront en renfort : Fabien Taillefer (ES Livarot), Ronan Guinaudeau (Evreux), triple champion de France sur piste cette saison, César Bihel (UC Bricquebec), Arnaud Girard (CA Mantes-la-ville) ainsi que le japonais Kenji Itamy, déjà membre du club cette saison mais en 2e catégorie. Le club enregistre deux départs : Alexandre Lemair passe professionnel à Roubaix et Etienne Pieret quitte le club pour l’Italie ou il intègrera la réserve d’une équipe professionnelle. Il s'agira de la réserve d'Acqua e Sapone, équipe avec qui il était déjà en contact, ou de celle de la Saunier Duval. Pour l'heure rien n'est encore fixé. La saison prochaine, l’US Sainte-Austreberthe Pavilly Barentin veut continuer à faire progresser les jeunes et accrocher le plus de victoires possibles. " Toute victoire est bonne à prendre" confie Laurent Genty, directeur sportif de l’équipe. De par leur statut de DN1, ils participeront à la Coupe de France. Le club aura à cœur d'y briller mais sans se fixer d’objectif particulier, le principal sera de montrer qu’ils ont bien fait de passer en DN1. Sauf pour Tarbes-Sauveterre, qui est relativement accidentée, le club s’estime bien servi sur le profil des épreuves de la Coupe de France qui correspondent bien à ses coureurs.
Le transfert : Fabien Taillefer (ES Livarot)


>> Arnaud Courteille à l'UC Nantes-Atlantique

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article